Comment devenir professionnel en escalade

Vous avez envie de canyon, d’escalade, vous n’êtes plus un(e) débutant(e)? Vous avez envie de devenir professionnel de l’escalade? C’est désormais possible grâce au DEJEPS mention escalade.(Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport)

La fédération vient d’obtenir l’habilitation du ministère des sports pour ouvrir une première formation dés cette année.

Cette formation sera organisée en partenariat avec Tremplin Sports Formation à Voiron (38) du 12 novembre 2012 à fin juillet 2013.

Les brevets fédéraux et l’expérience en club seront pris en compte pour faciliter l’accès à la formation et permettre des allégements.

La vérification du niveau technique se fera le 25 septembre 2012 à Arnas (69).

Les personnes titulaires du passeport rouge performance sont dispensées de cette vérification.

La sélection des candidats aura lieu le 8 octobre à Voiron.  Suivra ensuite le “positionnement” dont le but est de préciser le parcours de formation de chaque candidats (allégement, durée de formation,…)

Pour vous inscrire, complétez le dossier d’inscription et retournez le avec les pièces jointes le plus tôt possible. La date limite d’inscription est fixée au 28 septembre 2012.

Pour tout renseignement complémentaire : Emilie Gheux, Tel : 01 40 18 76 61 formation-pro@ffme.fr