Ces jeunes ingénieurs en nucléaire aux Emirats

etudiant dubai nucleaireEnviron 40 étudiants émiriens sont maintenant prêts à contribuer à la réalisation du programme d’énergie nucléaire pacifique des Emirats, annonce la Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec).
Les diplômés sont les premiers ingénieurs qualifiés en énergie nucléaire du pays, chargés de veiller à la première centrale nucléaire du pays selon les plus hauts standards de sécurité à partir de 2017.
“Les ingénieurs de maintenance jouent un rôle déterminant pour assurer que tous les aspects de l’exploitation des centrales sont menés selon les normes les plus élevées de sûreté et de sécurité, et nous sommes très fiers d’accueillir ces jeunes hommes et femmes dans l’équipe Enec après leur entraînement intensif,” déclare Mohammad Al Hammadi, CEO d’ENEC.
Les 40 étudiants émiratis ont obtenu leur diplôme dans le cadre du programme de développement du capital humain d’ENEC, après l’achèvement d’un programme de formation spécialisée de 18 mois, dont 10 mois dans les installations louées de l’Institut de technologie appliquée à Abu Dhabi et huit mois en Corée du Sud.
Les diplômés font maintenant partie de l’équipe qui va gérer la sécurité opérationnelle dans toutes les divisions mécanique, électrique, instrumentales et de contrôle d’ENEC, et chargés de surveiller l’entretien au jour le jour de la première centrale nucléaire de l’organisation.
Les émiriens intéressés à explorer une carrière stimulante et enrichissante dans le cadre du programme d’énergie nucléaire des Emirats Arabes Unis peuvent visiter le site www.enec.gov.ae pour plus d’informations sur les possibilités des programmes et des bourses selon Gulf News.