Les bienfaits de l’argent colloïdal en voyage

ARGENT COLLOÏDAL

C’est un remède vieux comme le monde ! Il revient à la mode (comme pour beaucoup de produits “grand-mère” d’ailleurs). Dans cet article, nous allons voir comment bien l’utiliser ? Quels sont les risques de l’argent colloïdal ? Bonne lecture !

L’argent colloïdal dans l’histoire

Bien qu’interdit à la vente en France pour une utilisation interne, il est considéré par beaucoup de spécialistes comme LA solution naturelle par rapport aux antibiotiques. C’est un produit qui possède beaucoup de vertus lorsqu’on en fait un usage externe.

Historiquement, nous avons des traces d’utilisation datant de la Mésopotamie, il y a plus de 6000 ans. L’argent colloïdal était également utilisé dans l’Antiquité grecque et romaine. Les plus Grands de ce monde n’ont cessé d’en dire du bien. (Avicenne, Hippocrate, Gabor,…).  Bref, vous l’aurez compris, c’est un remède aussi vieux que le monde.

L’argent colloïdal, c’est quoi ?

C’est un remède qui se présente sous la forme liquide. Elle contient des nanoparticules d’argent en suspension dans de l’eau. Ce sont des particules très fines.

Les bienfaits de l’argent colloïdal

Comme nous l’avons vu plus haut, dés l’antiquité les grands savants connaissaient déjà les bienfaits de l’argent colloïdal. En effet, ce dernier possède des propriétés antibactériennes. Petit rappel important, l’argent colloïdal doit s’utiliser uniquement par voie cutanée, (sur la peau). Il est strictement interdit de l’utiliser en usage interne (ils peuvent créer des effets indésirables sévères comme l’argyrisme par exemple).

Vous pouvez l’utiliser par exemple pour: 

  • En cas de brûlures légères,
  • si vous vous faites piquer par des moustiques,
  • si vous avez de l’acné ou des problèmes d’eczéma,
  • si vous avez des verrues,
  • en cas de coup de soleil
  • ….

Il existe plusieurs utilisations, vous l’aurez compris, c’est l’outil indispensable pour tout voyageur qui se respecte !