Accord entre la France et le Koweit pour soutenir les startups

koweit france business start upDans la continuité des relations financières déjà en cours, la France et le Koweit ont récemment annoncé avoir réservé une enveloppe globale de 450 millions d’euros, destinée à la création d’un fonds d’investissement spécifique pour les jeunes entreprises technologiques.

Le Koweit met 2 fois plus que la France sur la table

La répartition de cette enveloppe se découpe de la manière suivante : les institutions financières koweitiennes désignées investiront la somme de 300 millions d’euros quand Bpifrance injectera « seulement » 150 millions d’euros. Cette enveloppe globale aura pour mission de soutenir l’activité de capital-risque français, à travers les missions de la divisions Fonds de fonds de Bpifrance.

Un premier investissement conjoint, qui sera révélé prochainement, est déjà en cours de formalisation. Il s’agit d’un abondement de 150 millions (50 pour la France et 100 pour le Koweit) d’un nouveau véhicule financier, dont le closing actuellement en cours, pourrait atteindre 250 millions d’euros. Le delta de 100 millions restants est proposé à d’autres structures institutionnelles françaises, européennes ou koweitiennes, souhaitant soutenir le développement des jeunes pousses technologiques.

Lire la suite sur maddyness.com…