Zenith Bank s’installe à Dubaï

Zenith Bank dubaiZenith Bank UK, la filiale en Grande Bretagne du groupe bancaire nigérian Zenith Bank Plc, s’est officiellement installée au Dubaï International Financial Center, a appris Ecofin de sources officielles. L’initiative entre dans le cadre d’une stratégie visant à se positionner sur le marché international et à déployer ses services sur un éventail de clientèle plus large.

« Dubaï est un marché stratégique pour le groupe Zenith Bank et pour nos clients internationaux qui sont basés au DIFC. La progression des flux commerciaux entre l’Afrique et l’Asie, au moyen de la plateforme de Dubaï, en faisait la destination idéale pour notre bureau régional (au Moyen Orient ndlr) », a fait savoir Jim Ovia, le fondateur et président du groupe Zenith Bank.

Les autorités de l’émirat de Dubaï sont eux aussi satisfaits de l’arrivée de ce leader du secteur bancaire nigérian, sur sa plateforme. « C’est la preuve de l’intérêt croissant que portent les institutions financières africaines, qui peuvent ici marquer leur présence internationale, tout en bénéficiant de notre régulation et notre cadre légal, qui sont de classe mondiale », a commenté pour sa part, Arif Amérif, le directeur général de DIFC.

Idriss Linge

Source: agenceecofin.com