Veolia s’occupera de la zone franche Jebel Ali à Dubaï (Jafza)

Jebel Ali zone francheEtihad ESCO, en partenariat avec National Bonds Corporation, confie à Enova – coentreprise de Majid Al Futtaim et Veolia – le plus grand projet de rénovation énergétique des Emirats Arabes Unis et du Moyen-Orient. Objectif d’ici 6 ans : réduire de 31% les consommations d’électricité et d’eau de la zone franche Jebel Ali à Dubaï (Jafza).
Ce projet d’envergure a été signé par le président d’Etihad ESCO, son excellence Saeed Al Tayer, et par le président de DP World, propriétaire d’Economic Zone World (EZW) qui opère la zone franche de Jafza, son excellence Sultan Bin Sulayem.
Enova rénovera les bâtiments de Jafza pour économiser annuellement 26 GWh d’électricité et 900 000 m d’eau, en partenariat avec National Bonds Corporation et sa structure d’investissement. L’entreprise aidera ainsi Dubaï à atteindre son objectif de réduction de 30% de sa consommation d’énergie d’ici 2030 .

Anne Le Guennec, Directrice générale d’Enova, se félicite de ce nouveau défi à relever : « Nous sommes particulièrement fiers de contribuer encore plus à l’atteinte des objectifs ambitieux que s’est fixés l’Emirat de Dubaï en matière énergétique, en participant au plus grand projet de rénovation énergétique du Moyen-Orient ».

« Ce projet de rénovation énergétique est une étape importante pour Etihad ESCO qui est déterminé à faire de Dubaï le leader des solutions d’efficacité énergétique dans la région », a expliqué son excellence Saeed Al Tayer, président de Etihad ESCO.

Lire la suite sur Zonebourse…