Une varappe qui tourne mal

Un hélicoptère de la sécurité civile a dû intervenir pour transporter à l’hôpital un homme de 59 ans qui s’adonnait à une séance de varappe. Alors qu’il s’adonnait à une séance de varappe sur l’une des falaises qui surplombent la commune de Connelles, un homme de 59 ans a chuté ce jeudi 30 mars.

Il était un peu moins de 13h lorsque les premiers secours sont arrivés sur place, l’alerte ayant pu être donnée grâce à une personne qui accompagnait l’homme immobilisé au sol. Malgré une chute de faible hauteur, la victime qui se serait mal réceptionnée souffrirait de blessures à la jambe.

Un accès difficile

Le travail des secouristes, qui a été rendu difficile en raison de la configuration du site possédant une végétation dense, s’est prolongé pendant plusieurs heures. Un hélicoptère de la sécurité civile en provenance du Havre (Seine-Maritime) a finalement pu rapatrier la victime à l’hôpital d’Elbeuf, aux alentours de 15h30.
Auparavant, la quinzaine de pompiers intervenant auprès de la victime et originaires des centres de Val-de-Reuil, Louviers, Gisors ou encore Verneuil-sur-Avre ont pu compter sur l’appui de plusieurs membres de l’association Grimp 27 qui avaient mis à disposition un équipement spécifique.

Source: limpartial-andelys