Usine de recyclage automobile aux Emirats arabes unis

usine recyclage emirats arabes unis dubaiLes Emirats ouvrent la première usine de recyclage des voitures, aidant à recycler ou à retraiter des matières plastiques, les tissus d’ameublement, les câbles et pièces mécaniques et permettant de réduire considérablement la quantité des décharges.
L’usine est devenue opérationnelle en octobre et a depuis déjà traitée environ 350 voitures anciennes, mais sa capacité est beaucoup plus grande.
Son broyeur, la pièce principale pour le traitement des carrosseries, a une capacité de 60 véhicules à l’heure, affirme  Darker El Rabaya, directeur du traitement des déchets à Bee’ah, l’exploitant de l’usine.
Environ 11.000 véhicules atteignent la fin de leur vie chaque mois, et “Il y a un grand nombre de véhicules dans les Emirats qui sont mis au rebut chaque jour,” affirme Najib Faris, directeur commercial de Bee’ah .
” C’est le seul établissement aujourd’hui qui peut traiter des véhicules en fin de vie dans le pays. Nous encourageons toute compagnie d’assurance, courtier ou ministère à utiliser ce service.”
Bee’ah est en négociation avec plusieurs entreprises. Le recyclage des métaux est avantageux d’un point de vue environnemental et financier, affirme M. Faris.Bien que l’installation est maintenant techniquement prête, une question clé pour les prochains mois reste d’assurer un approvisionnement régulier.
Bee’ah est en pourparlers avec les ministères pour assurer le recyclage des vieux véhicules, tout en poursuivant les pourparlers avec les compagnies d’assurance et les concessionnaires automobiles.

Source: The National.ae