Une dent a poussé dans le nez de ce jeune homme en Arabie saoudite

Arabie saoudite dentUn fait extrêmement rare a été perçu en Arabie Saoudite. Un jeune homme s’est vu pousser une dent… en plein nez.

Le cas de ce jeune Saoudien âgé de 22 ans est peu banal. Alors qu’il souffrait de saignements de nez abondants, celui-ci est allé consulter un médecin pour comprendre la raison de ses douleurs. Le choc a été général quand ils avaient découvert qu’une dent avait poussé à l’intérieur de la narine. Cette dent nasale est un fait extrêmement rare et était à l’origine des écoulements de sang du jeune homme.

D’après le diagnostic des dentistes, une excroissance en ivoire a été découverte du côté de la narine gauche du garçon. La dent mesurait environ un centimètre et était confirmée comme une incisive supplémentaire retrouvée dans le nez. Le corps médical a tout de suite procédé à l’extraction de la dent et le saignement s’est tout de suite arrêté.

Un cas similaire avait été enregistré en Chine, Feng Fujia avait subi une opération pour une molaire retrouvée dans sa narine. Il était venu pour une consultation suite à des problèmes respiratoires. Il souffrait de problèmes de nez depuis cinq ans et n’a pu trouver de réponse satisfaisante par rapport à son cas en raison du manque d’infrastructure médicale dans son village.

Selon le docteur de l’Université de l’Iowa, on peut voir plusieurs dents supplémentaires dans une bouche mais très rarement dans le nez. «  C’est un cas inhabituel, a-t-il expliqué au site Livescience. Nous voyons plusieurs cas chaque année, mais que la dent ait poussé dans la cavité nasale est très inhabituel.  »

Source: linfo.re