Les travailleurs étrangers auront des formations à Dubai

flydubaiDubaï propose à ses expatriés de suivre un programme d’information sur leurs droits et leurs devoirs, mais aussi sur les lois en vigueur dans le pays. Le but : créer un environnement de travail sain et lutter contre l’exploitation.

Depuis le mois de juin 2016, Dubaï a lancé un programme d’information et de formation à destination des travailleurs expatriés. L’objectif est de les éduquer aux lois en vigueur dans l’émirat mais également de les informer sur leurs droits et devoirs rapporte Gulf News.
À l’initiative du programme, on trouve le Permanent Committee for Labour Affairs (PCLA), une entité gouvernementale consacrée au travail. Son président, Obaid Muhair Bin Surour souhaite “créer un environnement de travail sain à Dubaï, qui protège les droits des travailleurs et est en accord avec les standards internationaux”. Il s’agit par la même occasion d’éviter tout abus :

En connaissant les lois du pays et les droits dont ils bénéficient, les travailleurs peuvent s’assurer qu’ils ne sont pas exploités.”

Selon Ahmad Al-Hashemi, directeur du centre chargé du programme, les résultats sont très positifs. Un sondage réalisé auprès de 1 000 participants révèle que 90 % d’entre eux considèrent le programme utile, et que 85 % reconnaissent avoir beaucoup appris au sujet de leurs droits et responsabilités.