Les technologies transformatrices de Dubai

hamdan-dubaiSA Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï et Président du Conseil exécutif de Dubaï, a lancé le Dubai Future Accelerators, le plus grand accélérateur pour services gouvernementaux dans le monde, afin de permettre le déploiement rapide des technologies transformatrices.
«La vision de SA Cheikh Mohammed bin Rashid est le moteur pour atteindre nos objectifs et pour transformer les Emirats dans la capitale mondiale pour explorer et créer l’avenir, » affirme SA Cheikh Hamdan dans un communiqué.
Les Accelerators sont des programmes et des systèmes intégrés conçus pour soutenir les entrepreneurs et les innovateurs afin de transformer leurs idées en entreprises prospères. La nouvelle initiative permettra le déploiement rapide des technologies transformatrices dans l’émirat en connectant les entreprises les plus innovantes du monde avec des personnalités au sein du gouvernement.
L’initiative est conçue dans le cadre du “Dubai Future Agenda” pour développer des solutions et des initiatives du 21e siècle et cherche à rassembler les entreprises et les entrepreneurs internationaux pour faire face aux sept «opportunités du 21e siècle ».
Il s’agit de l’application de technologies de pointe comme l’IA et la robotique, la génomique, l’impression 3D, les grands livres, le biomimétisme et la biotechnologie, ainsi que les nouveaux modèles d’affaires et méthodes de travail.
Contrairement à d’autres programmes, les futurs accélérateurs de Dubaï mettent l’accent sur l’identification et le déploiement des prototypes et des produits futuristes à l’échelle de toute la ville, permettant à Dubaï de devenir un banc d’essai pour la nouvelle technologie. “Tout au long de l’histoire, Dubaï a créé et recréé le gouvernement et les industries dont elle a besoin afin de tirer parti des tendances et des opportunités les plus importantes du monde. De la création d’Emirates Airlines à nos ports leaders du monde, centres d’affaires et l’infrastructure touristique, nous avons toujours identifié ce qui est nécessaire,’’ rappelle Son Altesse.
Les entrepreneurs et les techniciens du monde entier seront invités à soumettre des propositions. Les entreprises gagnantes et les innovateurs seront invités à Dubaï et y disposeront de structures dans l’Emirates Towers. Ils pourrons ensuite participer à un programme de trois mois en étroite collaboration avec des experts de l’industrie, des partenaires gouvernementaux et des mentors pour élaborer des propositions de prototypes de calibre mondial.
À la fin du programme, les solutions les plus prometteuses seront sélectionnées pour une mise en œuvre et développement commercial. Les investisseurs extérieurs et les clients potentiels auront également accès aux entreprises participantes après l’achèvement du programme prestigieux selon l’ Agence de Presse des Emirats, WAM.