Les poubelles de l’Everest
Avec la multiplication des expéditions au sommet, la quantité de déchets qui recouvre les flancs de la montagne s’est multipliée. Jusque sur le toit de la Terre, l’homme laisse sa trace. Tentes fluorescentes, équipement d’escalade jeté, bouteilles d’oxygène vides, et même excréments : l’alpiniste de l’Everest qui pensait monter dans une neige immaculée en est pour …
