Syrie: la bataille d’Alep

alep-syrieL’armée syrienne s’apprête à lancer une offensive sur Alep dans le nord du pays, quatre jours après une importante victoire dans la ville clé de Qousseir, avec l’appui du Hezbollah libanais.

L’armée syrienne s’apprête à lancer une offensive sur Alep, la deuxième ville du pays, ce dimanche. “Il est probable que la bataille d’Alep commence soit dans les heures, soit dans les jours qui viennent, et ce en vue de récupérer les villages et les villes occupés (par les rebelles) dans la province”, a déclaré un responsable des services de sécurité syriens.

Cette offensive interviendrait quatre jours après la conquête de Qousseir, à 220 km au sud d’Alep. Pour reprendre cette ville clé aux rebelles, l’armée régulière a bénéficié de l’appui du Hezbollah libanais. Un appui qui fait débat au Liban où l’on craint le débordement du conflit syrien voisin: une manifestation a eu lieu ce dimanche devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth, contre la participation de combattants du Hezbollah dans les combats en Syrie.  Lire la suite sur lexpress.fr