Un superyacht made in UAE

superyacht dubaiLes demandes extravagantes et une forte demande pour les superyachts contribuent à maintenir le fabricant de bateaux Gulf Craft, basé à Umm Al Quwain, parmis les grands de ce monde.
La société est bien placée pour profiter d’une légère hausse de l’intérêt pour les superyachts, selon Erwin Bamps, le directeur général belge de Gulf Craft.
Un superyacht est compris entre 30 mètres et 50 mètres de longueur la société travaille déjà sur le dévoilement d’un yacht plus grand que le 47 mètres, lancé l’an dernier et vendu à un investisseur du Golfe au salon nautique de Monaco. Actuellement, la société construit une autre Majesté 155 pour un autre investisseur du Golfe et un troisième est en cours de négociation. M. Bamps refuse de donner le prix de la production de ces yachts de luxe.
À l’échelle mondiale, plus de 450 yachts à moteur ont été vendus l’année dernière, ce qui représente plus de 3 milliards de dollars, selon le courtier Camper & Nicholsons. Le nombre de yachts de plus de 40 mètres de long a augmenté de 7 pour cent l’an dernier en comparaison avec 2014.
La demande dans le Golfe a aidé Gulf Craft à réaliser une augmentation de 5 pour cent du chiffre d’affaires l’an dernier.
La région Moyen-Orient contribue à 50 pour cent au chiffre d’affaires. Pour faire face à la situation économique mondiale, Gulf Craft prévoit de se concentrer sur des superyachts et de petits bateaux, misant aussi sur l’expansion de ses chantiers navals dans les Emirats et les Maldives.
Gulf Craft compte actuellement parmi une ligue des fabricants mondiaux de yachts de luxe, en ligne avec l’Italie, les Pays-Bas et la Turquie, selon Boat International selon The National.