La société canadienne Distribution S.I vise à Dubaï

L’entreprise Distribution S.I., située derrière le Salon de quilles Jonquière, passe un peu inaperçue, mais détrompons-nous, il s’agit d’un joueur majeur dans la revente d’ordinateurs Dell, au Canada. En effet, Distribution S.I., spécialisée dans la distribution de matériels informatiques pour les clients revendeurs, récupère environ 80% des annulations de clients, résidentiels ou institutionnels, pour les ordinateurs, tablettes et ordinateurs portables Dell dans tout le Canada.

« Par exemple, un client a commandé 100 ordinateurs, programmé en français, mais ils sont arrivés en anglais. On va récupérer la commande. On les inspecte, on les vérifie, on les arrange et on les distribue », précise le directeur général de Distribution S.I., Alain Tremblay.Revente

Le directeur ajoute qu’ils ajustent également le produit à la demande du client, c’est-à-dire que si par exemple la tablette à seulement quatre gigaoctets, si le client veut un produit de huit gigaoctets, ils vont ajouter la quantité manquante.

L’entreprise fait actuellement affaire avec plus d’une cinquantaine de boutiques au Québec, dont une dizaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean, sans compter leurs clients internationaux.

« En ce moment, on parle d’une vingtaine de clients actifs à l’international, mais ça varie toujours avec nos commandes. On a des clients à Dubaï, en Estonie, aux États-Unis C’est certain qu’en ce moment, avec le taux de change, c’est très avantageux pour nous ».

Néanmoins, Distribution S.I. mise beaucoup sur la revente aux boutiques québécoises, parce qu’en vendant au Québec, le pourcentage de profits est plus élevé et l’argent reste dans la province, selon M. Tremblay.

Produits

Dépendamment de la saison, ce sont entre 50 et 60 employés qui travaillent pour l’entreprise. Par exemple, durant le temps des Fêtes, ils ont besoin de plus de personnel puisqu’ils ont définitivement plus d’annulations.

« On peut parler de 3 000 à 5 000 produits qui rentrent chez Distribution S.I. par mois. Il faut prendre le temps de traiter tous ces produits et de les inspecter. L’inventaire peut monter jusqu’à 6 000 produits, mais au moment où on se parle, on doit avoir environ 3 000 produits », indique le directeur général.

Ce dernier souligne qu’ils ne peuvent se permettre de tenir un inventaire de moins de 2 000 produits, pour fournir à la demande.

« Il faut quand même avoir une bonne base de produits en main parce qu’il faut satisfaire les clients en ayant une gamme de produits complète ».

Mentionnons que Distribution S.I. vient de s’associer avec Christopher Butler et Micro Expert pour le développement institutionnel et commercial.

Source: courrierdusaguenay