Secteur des transports en Algérie

Le ministre des Transports, Amar Tou, a mis en exergue, vendredi à El-Menea, dans la wilaya de Ghardaia, l’importance du secteur des transports dans le développement économique et social national, qui doit toucher toutes les localités.S’exprimant lors d’une visite de travail et d’inspection dans cette ville, le ministre a indiqué que le développement du secteur des transports doit toucher toutes les localités du pays, affirmant, à ce propos, “qu’il ne peut y avoir de développement sans la réalisation de gares routières urbaines performantes’’.
M. Tou a inspecté, à son arrivée à l’aéroport d’El-Menea, le projet de réalisation, pour une enveloppe de 660 millions DA, d’une nouvelle aérogare qui s’étend sur 2.400 m2.
Sur site, le ministre a insisté sur le respect des délais de réalisation et du cachet architectural local dans la conception de l’ouvrage, appelant les responsables concernés à le livrer à la fin du mois d’avril prochain au plus tard.
Il a, en outre, écouté un exposé des responsables des travaux publics chargés du projet de renforcement de la piste principale de l’aérodrome d’El-Menea (3.000 m) et de ses annexes (parking avion, bretelles, etc…), pour un coût de 1,7 milliard DA.
Le ministre a ensuite inspecté le projet de la nouvelle gare routière d’El-Menea, actuellement en phase des finitions, réalisée dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance, et qui aura une capacité de mouvement annuelle de 15.000 autocars et de 750.000 voyageurs.
Lire la suite…