Réunion des Etats membres du CCG

CCG , CCG  dubai, reunion, Pays du Golfe dubai, Pays du Golfe meetingLe quatrième round du dialogue stratégique entre les ministres des Affaires étrangères des Etats membres du CCG et le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie a eu lieu à Moscou le 26 mai 2016.

La réunion a été co-présidé par Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie et Adel Al-Jubeir, ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, la présidence actuelle du CCG, avec la participation des ministres des Affaires étrangères des Etats du CCG et de Dr. Abdullatif bin Rashid Al-Zayani, secrétaire général du CCG.
Dr Anwar Mohammed bin Gargash, ministre d’État des Affaires étrangères, a conduit la délégation des Emirats à la réunion.
M. Lavrov a salué ce quatrième tour du Dialogue stratégique GCC-Rissie, lancé il y a cinq ans. Il a également souhaité que ce dialogue donne un nouvel élan au renforcement de la coopération entre les deux parties.
Dans son discours au début de la réunion, Al-Jubeir a exprimé la satisfaction du CCG avec cette réunion stratégique. Dr. Abdul Latif Al-Zayani a déclaré que les Etats du CCG visent à renforcer les relations conjointes et la coopération, exprimant le souhait que la réunion contribuerait à renforcer la dimension stratégique dans les relations entre les deux parties selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.