Réunion du CCG à Riyad

CCG reunion golfeSA Général Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant en Chef adjoint des Forces armées des Emirats, a assisté ce samedi à une réunion du CCG dans la capitale saoudienne Riyad.
Les responsables du CCG ont fait le point des derniers développements dans la région, notamment la situation au Yémen, exprimant leur préoccupation face aux évènements et mettant en garde contre une évolution du Yémen qui peut entraîner des conséquences dangereuses pour le Yémen, pour la sécurité et la stabilité de la région et pour la paix internationale.
Les dirigeants ont également réitéré les positions du CCG soutenant la légitimité au Yémen, représentée par le président Abd Rabo Mansour Hadi, et exprimant leur volonté de déployer tous les efforts pour soutenir la sécurité et la stabilité du Yémen.
Ils ont souligné la nécessité d’une réponse rapide à l’appel lancé par le président yéménite de convoquer une conférence globale à Riyad sous l’égide du CCG et regroupant l’ensemble du spectre politique au Yémen selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.