Relations économiques entre le Koweït et le Vietnam

koweit vietnamLes entreprises vietnamiennes doivent être plus actives dans leurs études de marché et la présentation de leurs produits au Koweït dans le cadre d’expositions et de foires commerciales.
C’est ce qu’a souligné M. Omar Al-Qenael, consul général du Koweït à Ho Chi Minh-Ville, lors d’une cérémonie marquant le 53e anniversaire de la Journée d’Indépendance de son pays mardi dans la mégapole du Sud.

Selon lui, les foires-expos sont utiles pour partager des informations et présenter les produits vietnamiens aux Koweïtiens.

Il a souligné que les relations entre les deux pays ne cessent de se développer dans plusieurs secteurs depuis ces dernières décennies. Les échanges commerciaux bilatéraux ont atteint environ 740 millions de dollars en 2013 et pourraient dépasser un milliard de dollars dans les années à venir. Omar Al-Qenael a mentionné le complexe de raffinerie et de pétrochimie de Nghi Son comme un exemple typique de joint-venture entre le Koweït et le Vietnam.

A cette occasion, le vice-président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, Le Thanh Liem, a apprécié l’idée du consul général koweïtien d’appeler les entreprises vietnamiennes à investir au Koweït.

Il a souligné que sa localité est prête à accueillir des entreprises koweïtiennes souhaitant investir au Vietnam, avant de se déclarer convaincu que les relations entre Ho Chi Minh-Ville et le Koweït ne cesseront de se développer.

Source: Vietnamplus