Relations économiques entre les Emirats et la Thailande

thailande emiratsBANGKOK: SA Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre émirien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et Don Pramudwinai, ministre thaïlandais des Affaires étrangères, ont co-présidé la première réunion du Comité mixte Thaïlande-Emirats à Bangkok.

Dans une déclaration au début de la réunion, SA Cheikh Abdullah a exprimé la volonté des Emirats de renforcer les liens d’amitié et de coopération avec la Thaïlande. “Les Emirats et la Thaïlande entretiennent des relations profondes et excellentes que ont formellement commencé il y a 40 ans. Nous cherchons à travers ce comité mixte d’échanger des vues sur les différentes questions d’intérêt commun et d’explorer les possibilités d’investissements et de projets communs. Nous nous réjouissons de la coopération croissante dans tous les domaines,” at-il dit.
SA Cheikh Abdullah a également évoqué le nombre croissant de vols aériens entre les Emirats et la Thaïlande, actuellement de 98 vols par semaine, y compris 91 par les transporteurs nationaux des Emirats.
Selon SA Cheikh Abdullah, le nombre de touristes thaïlandais en visite aux Emirats Arabes Unis a atteint 30 000 en 2015 selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.