Recette: Cigares viande hachée

Cigares à la viande hachée300 g de viande hachée de bœuf, 1 oignon, 3 gousses d’ail, un morceau de pain rassis trempé dans du lait, un petit bouquet de coriandre, 2 brins de menthe, sel, poivre, cumin, un peu de noix de muscade râpée, 2 œufs, 100 g de fromage fondu, chapelure, huile pour la friture
Versez la viande hachée dans un récipient. Ajoutez les herbes ciselées, l’oignon râpé, l’ail en petits morceaux, le pain essoré et émietté, épicez et ajoutez 1 œuf, malaxez le mélange avec la main. Découpez le fromage en bâtonnets. Battez l’œuf restant dans une assiette. Versez la chapelure dans une autre assiette. Chauffez un bain de friture. Prenez la valeur d’un petit œuf de viande hachée. Placez le fromage au milieu en lui donnant la forme d’un cigare. Passez ces cigares dans l’œuf battu puis dans la chapelure et faites-les dorer dans le bain de friture.

Churros
300 g de farine, 300 g d’eau, de l’eau de fleur d’oranger
Versez la farine dans un saladier. Faites bouillir l’eau avec de l’eau de fleur d’oranger (quantité à votre goût). Ajoutez l’eau bouillante à la farine et mélangez. Attention à ne pas vous brûler. Vous obtenez une pâte épaisse. Mettez-la dans une poche à douille et formez vos beignets au-dessus de l’huile chaude. Coupez aux ciseaux et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Soupoudrez de sucre et dégustez.
Œufs brouillés aux épinards
3 œufs, 1 botte d’épinards, huile, piment, tomate pelée, sel
Laver et couper le piment en lamelles ainsi que les oignons. Battre les œufs dans un bol, ajouter le sel, le piment et les oignons. Couper les épinards. Dans une casserole, mettre un peu d’eau et du sel, porter à ébullition et laisser mijoter pendant 10 min environ, égoutter dans une passoire. Dans une autre casserole faire chauffer l’huile, ajouter l’oignon, la tomate pelée et un peu d’eau, ajouter les œufs battus en mélangeant, les épinards, et laisser mijoter pendant 10 min. Servir aussitôt.
Source

Noter cet article