Randonner aux Etats-Unis : quelques conseils !

Tout le monde a déjà rêvé de visiter les Etats-Unis au moins une fois dans sa vie. Les randonnées aux États-Unis sont uniques, et si vous essayez d’explorer tout le pays, vous comprendrez pourquoi le voyage en voiture est un élément essentiel pour ce genre de périple.

À l’exception de quelques villes denses, l’Amérique est essentiellement une culture automobile et son pays est très étendu. Un vieux dicton dit: “En Europe, 100 km, c’est long. Aux États-Unis, 100 ans, c’est long.” Les États-Unis sont un pays jeune, mais très très grand, et les Américains n’ont aucun souci à parcourir de longues distances. C’est culturel.

Mais avant de réserver vos vacances aux États-Unis, assurez-vous de savoir ce dont vous avez besoin.Quelques démarches administratives sont nécesaires. Remplissez votre formulaire ESTA en ligne également avant cela.
Il faut savoir que la sécurité dans les aéroports américains est extrêmement stricte. Pensez donc à prévoir un délai supplémentaire pour les contrôles de sécurité lors du départ de l’aéroport.

Quand se rendre aux USA ?

Pour ce qui concerne le meilleur moment pour visiter les États-Unis, c’est assez difficile car les Etats-Unis sont un vaste pays avec multitude de climats différents. C’est presque un continent ! Entre le Texas et New York en janvier, c’est deux climats totalement opposés.

Que faire aux Etats-Unis ?

Comme vous le savez, c’est immense, donc il sera difficile pour vous de tout visiter en une fois. Lors de votre première visite aux États-Unis, vous allez vraiment vous en rendre compte de toute manière. Mais pour vous faire gagner du temps, voici quelques endroits sympas à visiter à travers tout le pays 😉

1- Le grand Canyon
Direction le Grand Canyon en Arizona. Taillé à 1 kilomètre de profondeur par le fleuve Colorado, le canyon est une merveille de la nature. A voir absolument ! Avec la possibilité de faire rafting sur place, sans parler des nombreuses randonnées possibles.

2- La statue de la Liberté
Bien évidemment, New York. La Statue de la Liberté est un lieu incontournable en sortant du port de New York. Il vous faudra prendre un ferry pour Liberty Island afin de pouvoir emprunter les escaliers jusqu’au sommet de la statue et admirer la ligne d’horizon de New York. Gravir ces marches jusqu’en haut, c’est déjà une randonnée en soi.

Forêt nationale de séquoias
Pour les grands connaisseurs , sachez que le film Star Wars a été tourné là-bas. Sur place, vous comprendrez mieux pour quelle raison. Visitez sa forêt et admirer les magnifiques arbres Sequoia, l’une des plus grandes espèces d’arbres de la planète. Beaucoup de parcours randonnées sont proposées ainsi que l’équitation, du VTT et même du kayak. Vous avez de quoi faire.

Walt Disney World
Un peu de détente! Plus besoin de vous présenter ce parc à thème de la taille d’une ville, il faudra vous rendre à Orlando, en Floride. Disney World regroupe en réalité quatre parcs: Magic Kingdom, Epcot, les studios Hollywood et Disney Kingdom de Disney. Idéal pour une famille avec enfants.

Liste des treks possibles aux Etats-Unis
Et cela ne vous suffit pas, voici une liste des treks possibles aux Etats-Unis: cliquez ici.

Et les Randonnées citadines ?
Chacune a son propre style et sa propre culture et c’est ce qui rend unique ce pays. Voici quelques villes que nous aimons.

New York , bien entendu. Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island sont toutes des villes à part entière, mais ensemble, elles constituent la plus grande ville des États-Unis et l’une des plus grandes villes du monde. A ne pas manquer ! Vous devez impérativement visiter Los Angeles Joyau de la côte Ouest. Chicago, près du lac Michigan. Bien entendu, la capitale Washington DC. Et si vous avez encore un peu de temps, San Francisco qui est le berceau du pont du Golden Gate, d’Alcatraz et des téléphériques, City by the Bay est le paradis des voyageurs.

Pour les randonnées en voiture…
Pour les amoureux de la Route historique 66. Sans doute la plus connue des États-Unis, la route 66 est l’idéale pour un voyage en voiture. Elle traverse diagonalement la majeure partie des États-Unis, de Chicago à Los Angeles. Un voyage inoubliable !

Des questions ? N’hésitez pas à vous inscrire sur notre forum de discussions: cliquer ici.

Bonne rando et bon voyage !