Randonnée Monaco : 3 promenades et randonnées à Monaco

Célèbre pour ses paysages renversants composés de gratte-ciels et de vues mer, pour sa pléiade d’établissements de luxe et pour ses soirées VIP, Monaco est une ville excitante et très animée. L’avantage de sa situation géographique, c’est que la Principauté se situe également proche de sites naturels délicieux et très rapides d’accès. Que vous soyez de passage en Principauté ou que vous y séjourniez à l’année, découvrez 3 des plus belles randonnées de Monaco.

Randonnée Monaco : Le Sentier de Cap d’Ail

Cette promenade littorale de 5 km débute sur la plage du Marquet, elle même située à la frontière Ouest de la Monaco. La randonnée offre une série de vues imprenables sur de magnifiques villas Belle Époque et des palaces renommés. Le sentier aménagé entre mer et  flore méditerranéenne est un réel plaisir pour les sens, tant aux niveau olfactif avec ses senteurs exotiques, que visuel avec ses couleurs explosives, ou auditif avec ses sons marins.

La promenade de Monaco à Cap d’Ail via un sentier aménagé, de type facile, est d’autant plus agréable en hiver, lorsque le soleil n’est pas trop chaud.

Points d’intérêt randonnée Monaco – Cap d’Ail:

  • Le volcan éteint de la Pointe des Douaniers et ses roches volcaniques datant de l’ère tertiaire.
  • L’Eden Palace : ancien palais construit à la fin du XIXe siècle où Greta Garbo, Sacha Guitry et Winston Churchill ont séjourné.

Randonnée Monaco : Tour de la Tête de Chien

Cette randonnée de 6,3 km, de niveau moyen avec un dénivelé de 500 mètres, est accessible depuis Monaco via la basse Corniche. Cette ancienne voie romaine monte jusqu’au fort de la Tête de Chien, situé sur un promontoire depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue extraordinaire sur la Principauté de Monaco. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs points d’observation du célèbre Grand Prix de Monaco.

Points d’intérêt randonnée Monaco – Tête de Chien :

  • La vue sur Monaco et sur la mer méditerranée depuis le fort de la Tête de Chien.

Promenade Monaco : la Promenade des Champions

Située sur le bord de mer en Principauté de Monaco, cette promenade rassemble les empreintes des pieds nus des plus grands footballeurs mondiaux. Le mouvement, démarré en 2003 avec les moulures des pieds de Maradona, comptabilise depuis lors tous les pieds vainqueurs du prix International du Golden Foot. Vous pourrez notamment y admirer et poser à côté des empreintes moulées dans le béton de Platini, Ronaldo, Fontaine, Rivera, Kopa, Madjer, Pelé, Gullit, Figo, et Zanetti.

Points d’intérêt Promenade des Champions – Monaco :

  • Le Hollywood Boulevard monégasque et sa vue mer !

Si vous aimez la ville et le luxe mais que vous souhaitez rester proche de la nature et à tout moment vous donner la possibilité de partir randonner, Monaco est sans aucun doute un lieu qui comblera vos espérances. Pourquoi ne pas vous intéresser d’un peu plus près à cette somptueuse principauté située au cœur de la Côte d’Azur et découvrir les possibilités de location ou d’achat immobilier à Monaco.