Qui sont les acheteurs au Burj Khalifa?

dubai-emirats-recordQui n’a pas entendu parlé de la tour Burj Khalifa. Cette tour fait partie d’un vaste projet urbanistique, immobilier et architectural couvrant une superficie de 2 km2. Sa hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 828 mètres. Elle doit former le cœur d’un nouveau quartier : Downtown Burj Khalifa. Son inauguration et ouverture partielle ont eu lieu le 4 janvier 2010 et a fait le tour de la planète. En 2013, la plus haute tour du monde a enregistré 74 transactions d’une valeur Dh590 millions.  Posséder un appartement à Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, n’est pas seulement un symbole de statut, c’est aussi un bon investissement. Selon les experts immobiliers, deux nationalités d’investisseurs se distinguent plus que d’autres,  les Indiens et les Iraniens. Les prix sont en hausse de 25 pour cent en 2013. Un total de 74 transactions ont été enregistrées selon les autorités de Dubaï en 2013. Burj Khalifa se place à la quatrième place sur la liste des 10 plus grosses opérations à Dubai.
Bien qu’aucune dernières statistiques officielles n’étaient disponibles sur la nationalité des investisseurs, les agents immobiliers affirment que les Indiens et les Iraniens continuent à investir dans la tour.
La tour dispose d’installations sportives, dont quatre piscines, le plus haut restaurant gastronomique du monde au niveau 122 et en haut, le plus haut pont observatoire au monde avec une terrasse sur le niveau 124, …
Et son budget? Le budget total du projet Burj Khalifa s’élève à environ 1,5 milliard de dollars américains, soit environ 1 milliard d’euros, à comparer à celui du complexe urbanistique d’ensemble Downtown Burj Khalifa qui, lui, culmine à environ 20 milliards de dollars américains.