Qatar Airways améliore la Business de ses A320/A330

Qatar AirwaysLes passagers de Qatar Airways voyageant sur les A320 et A330 de la compagnie vont bientôt pouvoir profiter de sièges plus confortables en BusinessSignal.

Qatar Airways va installer des sièges s’allongeant totalement à l’horizontale sur ses A320 (desservant des routes moins fréquentées) et sur ses A330 utilisés sur les routes plus populaires.

Ces deux types avions sont opérés sur des volsSignal régionaux ainsi que sur certaines routes vers l’Europe (NDLR : les vols vers ParisSignal sont opérés en A340 déjà équipés de sièges s’allongeant totalement à l’horizontale comme pour la plupart des grandes destinations).

Selon FlightGlobal, ces nouveaux sièges seraient installés sur les A330-200 par la société ZR Technics de Zurich.

Un A330 aurait déjà été équipé de ces sièges et serait opérationnel : l’installation de ces sièges sur les autres avions serait prévu d’ici cet été.

On en sait moins concernant les A320 :nous avions indiqué en décembre 2013 que Qatar Airways prévoyait d’installer des sièges s’allongeant totalement à l’horizontale sur ses A320.

Mais en fin d’année la compagnie avait refusé de s’engager sur des dates de déploiement.

Selon des sources bien informées, les sièges seraient en cours d’installation.

C’est une décision importante alors que peu de compagnies proposent de tels sièges sur les A320 non seulement parce qu’ils prennent plus de place mais surtout parce qu’ils sont plus lourds.

Une exception est British Airways.

Les A320 sont configurés avec deux rangées de deux sièges en Business avec un total de 12 sièges, soit autant qu’avant.

Comme ces nouveaux sièges prennent plus de place, la classe écoSignal a été réduite de 132 à 120 sièges.

On ne sait pas si toute la flotte d’A320 sera dotée de ces nouveaux sièges: Qatar Airways en possède 30 au total.

L’une des raison en est que Qatar Airways est la compagnie de lancement de l’A320neo : la compagnie du Qatar en aurait commandé pas moins de 80.

Même si les A320neo ne doivent pas entrer en service avant quelques années, ils seront certainement équipés de ces nouveaux sièges.

Les détails de la configuration des cabines des A330 n’ont pas été publiés.

Source Businesstravel.fr