Les projets pétroliers du Koweït

petrole koweitLe Koweït a alloué 34,5 milliards dinars (115 milliards de dollars) à ses projets pétroliers pour les cinq prochaines années, a annoncé dimanche une responsable du secteur pétrolier.

“Nous avons alloué 34,5 milliards de dinars à des projets pétroliers pour les cinq prochaines années”, a déclaré Wafa al-Zaabi, chef de la planification à la Kuwait Petroleum Corp, lors d’une conférence sur le pétrole à Koweït.
“Plus de 30 milliards de dinars (100 milliards de dollars) seront investis localement et le reste à l’étranger”, a-t-elle ajouté, précisant que les deux-tiers des investissements, soit 23 milliards de dinars, seront consacrés à l’exploration et à la production.

Le Koweït, pays du Golfe membre de l’Opep, cherche à porter sa capacité de production, actuellement de 3 millions de barils par jour (mbj), à 4 mbj en l’an 2020.
Il envisage notamment de construire quatre centres de collecte et d’augmenter la production du gaz naturel pour la porter à plus de 2 milliards de pieds cubes par jour, contre 150 millions de pieds cubes actuellement, selon Mme Zaabi.

Lire la suite sur lorientlejour…