Projet Toubkal 2012: La Rando du Coeur organise un stand pour récolter des fonds

Pour financer le projet Toubkal 2012,  notre association la Rando du cœur a tenu samedi 1er septembre 2012, son premier stand de vente de pâtisseries-crêpes et boissons à Décathlon Wittenheim ! Grâce à l’enthousiasme et au bon cœur des clients du magasin, cette première vente a permis de récolter près de 400 €  pour l’achat des fournitures scolaires destinées aux enfants d’Armed, village du Haut-Atlas au Maroc.  En effet, les différentes saveurs de pâtisseries mêlées à l’irrésistible odeur de crêpes de notre stand ont permis à de généreux-gourmands de se faire plaisir et par la même occasion d’aider au financement du matériel scolaire pour ces enfants vivant dans une très grande précarité.

Notre stand décoré de différents objets souvenirs des quatre coins du monde et de matériels de sport de montagne (randonnée, alpinisme…), a suscité un véritable échange entre de simples passants curieux et de véritables passionnés de sport de montagne. Nous avons pu ainsi faire connaître sur fond de photos et de témoignages, nos précédentes randonnées et actions humanitaires effectuées à travers le monde (Haut-Atlas, Sahara, Islande, Groenland, Amazonie, Asie du Sud Est)  mais également au niveau local. De jeunes  scouts musulmans du Haut-Rhin investis dans le projet  se sont mobilisés à nos cotés et ont mis du cœur à l’ouvrage  pour sensibiliser au projet Toubkal et inciter les personnes à faire un don.

Notre association étant à pied d’œuvre pour récolter un maximum de fond pour les écoliers d’Armed, nous avons programmé deux autres opérations de vente de pâtisseries-crêpes avant notre départ au Maroc, à savoir  le 15 et le 22 septembre 2012 toute la journée à Décathlon Wittenheim. Donc à vos agendas !

Et si vous n’avez pas la possibilité  de venir à notre stand, sachez qu’il vous est toujours possible de faire un don via notre serveur de paiement en ligne : EN CLIQUANT ICI , ou en envoyant un chèque à l’adresse suivante :  La Rando du Cœur-  52, rue du Docteur Schaffner 67200 Strasbourg. Vous pouvez aussi suivre l’évènement sur notre page facebook en cliquant ici.

La Rando du Cœur vous remercie encore pour votre générosité !

Noter cet article