Prendre l’avion quand on est enceinte à Dubai

rania-dubai-uae
Rania Karamé

Voyager est une part importante dans la vie d’une expatriée, mais que cela signifie-t-il lorsqu’on est enceinte? Est-il vraiment sûr de voyager durant sa grossesse?
Prendre un vol est généralement sans risque pour une femme enceinte, sauf bien évidemment pour les grossesses à risque .
Cependant, au-delà de 36 semaines de grossesse, il est formellement déconseillé par les professionnels de santé de prendre l’avion. D’ailleurs les compagnies aériennes l’interdisent le plus souvent.
Le second trimestre est le plus recommandé pour voyager parce qu’en général nous ressentons moins de nausées matinales et le risque de fausse couche est le moins élevé.
Prenez quand même le soin d’en discuter avec votre docteur et le cas échéant de demander une note indiquant que vous pouvez voyager, surtout si vous volez durant le dernier tiers de votre grossesse étant donné que certaines compagnies aériennes le demandent.
Fais également attention concernant l’assurance, vérifiez si elle couvre les éventuelles complications , si vous deviez,femme-dubai-enceinte par exemple, accoucher prématurément ou en cas de transfert médical urgent.
Demandez à votre praticien de vous recommander certains docteurs sur place ou faites-vous même le travail de recherche en amont.
Concernant la circulation sanguine en avion, assurez-vous de porter des vêtements et des chaussures confortables, buvez beaucoup d’eau, évitez de croiser vos jambes et marcher toutes les heures pour les dégourdir . Pour toutes ces raisons, il est plus judicieux d’opter pour des destinations moins lointaines.
Lors de la réservation de votre vol, demandez un siège qui offre un maximum d’espace !

Bon voyagez et profitez de vos dernières vacances avant que bébé n’arrive !