Parc à thème à la gloire du prophète de l’islam

coranUn promoteur annonce la construction d’un parc à thème entièrement à la gloire du prophète de l’islam. Il comportera une immense bibliothèque, appelée à devenir une référence pour tout le monde musulman, mais aussi un versant “éco-musée” pour permettre au visiteur de plonger dans le passé. Inouï, s’émerveillent les uns. Hétérodoxe, s’étranglent les autres.

“Une ville ‘Assalamou Alaykoum ô Prophète’ [Prophète, je vous salue] va être créee sur une surface d’un million de mètres carrés, entre La Mecque et Djeddah”, annonce le journal saoudien Al-Riyadh. Le projet, initié par Nasser Ben Misfir Al-Zahrani, devrait être lancé prochainement. Selon le journal, le parc sera ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre et pourra accueillir cinq cent personnes par heure. Il comportera une bibliothèque, “la plus grande et la plus complète du monde concernant le Prophète”, assortie d’un portail Internet qui sera lui aussi, “si Dieu le veut, le plus important du monde sur ce sujet”.

Les grands historiens arabes sont amenés à se prononcer sur les imitations des bijoux des femmes du Prophète, de sa toge et d’autres de ses objets qu’on pourra y admirer, ainsi que de meubles, d’armes, de bijoux, de monnaies cités dans le Coran, précise Al-Riyadh. Selon son promoteur, ce parc à thème “devrait changer l’image de l’islam et fera, si Dieu le veut, entrer beaucoup de gens dans la religion musulmane”.

Lire la suite sur courrier international…