Oman Rail Co : chemins de fer d’Oman

Oman Rail CoLa société nationale des chemins de fer d’Oman (Oman Rail Co) a lancé un appel d’offres auprès de 18 groupements candidats pour réaliser les travaux de la première phase de construction de la ligne ferroviaire Sohar-Al Buraymi.

Les dossiers doivent être déposés avant le 21 décembre et doivent inclure des propositions destinées aux cinq consortiums présélectionnés pour la sous-traitance des systèmes ferroviaires : Alstom, Ansaldo STS, Bombardier/Sirti, Siemens et Thalès. En attendant, Italferr a engagé des études préliminaires qui concernent trois tronçons de 171 km reliant de l port de Sohar à Buraymi et la frontière d’Oman avec les Emirats Arabes Unis. Les travaux de la première phase de construction doivent débuter en 2015 et s’achever en 2018.

Ce projet d’inscrit dans un vaste programme de construction de neuf phases qui prévoit la réalisation d’un réseau national ferré à Oman de 2 244 km. Le réseau comptera une double-voie à la fois destinée au fret où les rames pourront circuler à 120 km/h, ainsi qu’au transport avec des rames circulant à 220 km/h, 46 gares, et 9 terminaux intermodaux.
Source : railwaygazette.com © Stefan Krasowski et constructioncayola.com