Nouveau drame au Mont Blanc

Alors qu’il redescendait en compagnie de cinq autres alpinistes, un homme de 53 ans a glissé sur plusieurs mètres avant de finir sa course dans une crevasse.

Nouveau drame en montagne. Il est 13 heures ce samedi quand cinq alpinistes, qui venaient tout juste de gravir le Mont-Blanc, décident de redescendre à ski par le col de la Brenva. Seulement en chemin, l’un d’eux perd son ski et ne parvient pas à se rétablir. Il saute une barre rocheuse, glisse sur plusieurs mètres et finit sa course dans une crevasse. Sa chute est mortelle, rapporte Le Dauphiné Libéré. 

L’homme, âgé de 53 ans, est mort sur le coup. Son corps a été rapatrié par l’hélicoptère de la gendarmerie, l’équipe médicale et les secouristes du PGHM à Chamonix (Haute-Savoie). Ses compagnons de cordée ont également été rapatriés par la voie des airs, rapporte le quotidien régional. 

Le téléphérique du Mont-Blanc vient tout juste de rouvrir

La zone du Mont-Blanc connait malheureusement des épisodes plus ou moins dramatiques. En septembre dernier, c’est le téléphérique du Mont-Blanc qui était resté bloqué, obligeants des touristes à passer une nuit au-dessus du vide. Après neuf mois d’arrêt, il vient tout juste d’être remis en service cette semaine.  

L’évènement avait fait les gros titres par la renommée du massif alpin, les nationalités diverses des 33 vacanciers contraints d’attendre la remise en route de l’appareil et la virtuosité des secouristes qui avaient hélitreuillé ou descendu en rappel 77 autres personnes coincées dans les cabines. 

Source: Lexpress