Nomination pour Dubai Duty Free (DDF)

cout-de-la-vie-dubai-qatarDubai Duty Free (DDF) a été nommée la plus grande opération de la distribution aéroportuaire dans le monde, en raison des ventes de 1,8 milliard de dollars (Dh6,6 milliards) en 2013.
Il s’agit de la quatrième nomination de DDF à la première place dans ce secteur, devançant Séoul Incheon, Singapour Changi et l’aéroport de Londres Heathrow.
«Nous sommes évidemment très heureux de retrouver la place n °1 pour la quatrième fois et de noter que notre entreprise,ainsi que l’entreprise en franchise de droits à travers le Moyen-Orient, continue de croître de manière significative,» déclare Colm Mc Loughlin, vice-président exécutif de DDF.
L’année dernière, les ventes au détail dans le monde entier ont atteint60 milliards de dollars soit une augmentation de 7,5 pour cent par rapport à 2012.
Au Moyen-Orient, les ventes hors taxes ont atteint 3,9 milliards de dollars, marquant une augmentation de 10 pour cent sur l’année précédente. DDF représente 45,73 pour cent du chiffre d’affaires des aéroports de la région.
Les Emirats se situent au 7e rang, avec une hausse de 4,1 pour cent de part de marché selon Gulf News.