Musée de la monnaie aux Emirats arabes unis

musee dubaiD’après The National, occupant une section de l’immeuble de la Banque centrale à Abu Dhabi, le Musée de la monnaie offre un aperçu passionnant de l’histoire de la monnaie et de l’argent datant debien avant la création de la Fédération des Emirats Arabes Unis.
Ouverte l’année dernière pour marquer les 40 ans de la Banque centrale, l’exposition attire aussi des chercheurs et des collectionneurs.
“Il est très important pour le public de comprendre comment l’histoire des Emirats Arabes Unis a commencé, même avant 1971,” déclare Rashidal Nuaimi, qui travaille avecla Emirates Nuclear Energy Corporation etun spécialiste de la collection de notes et de pièces de monnaie, ainsi que des timbres des Emirats.
«Les enfants peuvent ici apprendre à connaître leur pays et l’histoire. » Le musée présente des expositions qui vont de pièces d’or et d’argent islamiques aux roupies indiennes jusqu’aux années 1960, avec le cachet de la Reserve Bank of India et la crête de trois lions d’Ashoka.
Les expositions abordent l’histoire de la monnaie à Abu Dhabi, Dubaï et dans les émirats du Nord.
Les expositions retracent aussi l’histoire du Currency Board, créé en 1973 avec la responsabilité principale d’émettre de la monnaie nationale pour remplacer les monnaies en circulation, comme le dinar de Bahreïn et le riyal du Qatar et de Dubaï.
Le dirham a étémis en circulation pour la première fois le 19 mai 1973 et le riyal qatari et Dubaï et le dinar de Bahreïn ont été remplacés dans les semaines suivantes.