Mubadala Development Company

Mubadala Development CompanyMubadala Development Company a confirmé la restructuration de son investissement de 2 milliards de dollars en actions privilégiées dans le groupe EBX, et a ouvert un bureau à Rio de Janeiro pour gérer son portefeuille d’investissement au Brésil.
Mubadala a lancé le processus de restructuration au début de 2013 lorsque le Groupe EBX était incapable de répondre à certaines obligations en vertu des termes de l’investissement initial de Mubadala. Grâce à une série d’opérations de restructuration réalisées entre 2013 et 2016, Mubadala a reçu une combinaison de paiements en espèces, des participations dans les anciennes sociétés d’EBX Group et d’autres actifs internationaux, en échange de la retraite de l’investissement en actions privilégiées dans EBX.
Carlos Obeid, directeur financier de Mubadala, a commenté: «La réalisation de cette restructuration complexe nous a permis d’acquérir un portefeuille d’actifs avec une valeur à long terme dans les secteurs alignés et complémentaires avec les entreprises Mubadala. » selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM