Le Ministre de l’Economie des Emirats est à Hong Kong

Hong Kong immobilierSultan bin Saeed Al Mansouri, Ministre de l’économie, a participé à l’ouverture du Sommet Belt and Road à Hong Kong. L’événement de deux jours devrait attirer au moins 2.000 investisseurs, fournisseurs de services, propriétaires et opérateurs des pays de l’ASEAN et de nombreuses autres économies le long de la route, afin d’explorer de nouveaux marchés et opportunités en Chine.

La forte délégation des Emirats est composée d’un certain nombre de hauts fonctionnaires et de représentants des secteurs public et privé.
Dans son discours d’ouverture, Zhang Dejiang, Président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de la République populaire de Chine, a accueilli les invités au nom du président Xi Jinping et du gouvernement chinois, se félicitant de l’attention accordée à l’Initiative par la communauté internationale.
“L’Initiative Belt and Road répond à l’appel pour la paix mondiale et à la nécessité de tous les pays pour un développement plus rapide,” at-il dit.
Un objectif majeur de l’Initiative Silk Road, lancée par le président chinois, Xi Jinping en 2013, est de renforcer les liens politiques de la Chine et de réduire les obstacles au commerce et à l’investissement avec d’autres pays.
“Dans l’histoire, l’ancienne route de la soie était non seulement une voie du commerce, mais aussi un chemin de l’amitié qui a facilité le dialogue et l’apprentissage mutuel entre les civilisations,’’ a déclaré Dejiang.
Dans son discours, le ministre émirien a souligné : “L’Initiative de ceinture économique Silk Road et l’accompagnement du projet Route de la Soie maritime sont des plateformes importantes qui nous incitent à consolider les ressources et les expériences, d’identifier et d’aborder les questions clés, et de se mettre d’accord sur des chemins spécifiques pour assurer la croissance et le développement mutuel”, at-il dit. “Les Emirats soutiennent pleinement ces objectifs dans le cadre de notre engagement ferme pour préserver notre solide amitié et partenariat avec la République populaire de Chine et de Hong Kong.”
En marge de l’évènement, le ministre de l’Economie tiendra également un certain nombre de réunions avec des hauts fonctionnaires de Hong Kong et du gouvernement chinois pour discuter des possibilités de coopération bilatérale selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.