Marketing touristique en Algérie

Les participants à la 4eme édition des Journées sur le marketing touristique ont proposé dimanche à Alger la création d’un prix national du tourisme, à travers une concurrence inter-wilayas dans ce domaine. Cette concurrence inter-wilayas consiste en un concours national qui permettra d’établir au final un classement récompensant les meilleures wilayas en la matière, a indiqué Rachid Hassas de RH international communication, qui a organisé ces journées sous le patronage du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Les intervenants au cours des débats ont soutenu que cette démarche, qui est à même de susciter une concurrence et une émulation entre les opérateurs et les professionnels du secteur, permet de donner davantage d’importance au marketing touristique, ont-ils estimé.
Réfutant, par ailleurs, la thèse consistant à dire que le “tourisme est abandonné” en Algérie, M. Hassas a fait observer que ce secteur demeure, aussi bien dans notre pays qu’ailleurs, un “gisement d’emplois d’élite” du fait qu’il ouvre des débouchés aux étudiants et universitaires.
Lire la suite…