Maman et célibataire à Dubai

maman celibataire dubaiComme certaines disent  à Dubai, mieux vaut être mariée que célibataire ici. Ce n’est parce que leurs bouts de choux les comblent d’amour qu’elles comptent renoncer à toute vie sentimentale. Mais il n’est pas forcément évident de trouver la perle quand on a des journées ultra-minutées. Quelques conseils pour rencontrer le prince charmant, le vrai !

Le Web, terrain idéal pour les mamans solos

Entre le cours de saxophone de l’aîné, le judo du deuxième et le rendez-vous chez le pédiatre du petit dernier, difficile de trouver le temps de chercher l’âme sœur, voire d’en avoir l’idée… Et nos célibataires sont souvent tellement fatiguées les week-ends où leurs rejetons sont chez leur papa qu’elles préfèrent souvent rester tranquillement sous leur couette avec un bol de chips et une bonne vieille série plutôt que de partir à la chasse aux garçons avec leurs copines. Heureusement, elles peuvent miser sur les innombrables sites de rencontres qui fleurissent sur Internet. Un petit temps mort dans la journée ou le soir quand les loustics sont couchés : on profite pour se connecter. Pour prendre le temps aussi de faire connaissance avec ses “prétendants” sans précipiter ; ce qui évitera les mauvaises surprises quand on en arrivera au stade du rendez en chair et en os. Pas de risque de se sentir en minorité sur ce type de site : selon le sondage réalisé par le site de rencontres Match, 44 % des de femmes internautes de plus de 25 % qui cherchent l’amour sur le site ont au moins un enfant.

Le bon timing pour faire son annonce

Une fois tissés sur la Toile les premiers fils d’une jolie relation, beaucoup de ces mères solos hésitent souvent à révéler à leur partenaire virtuel qu’elles ne sont pas toutes seules dans la vie, de peur de le voir fuir à toutes jambes. Une crainte souvent infondée puisque, selon un sondage réalisé en 2013, 43 % des hommes célibataires se disent ouverts à l’idée de rencontrer une maman solo vivant à temps complet avec ses enfants Mieux vaut donc jouer la carte de la franchise, mais vous n’êtes obligée d’abattre vos cartes immédiatement dès la première conversation. Rien de tel qu’un peu de mystère pour faire grandir ses élans envers vous ! Celles qui ont été échaudées par des expériences malheureuses dans ce domaine et ne veulent pas s’exposer à d’éventuelles autres déceptions de ce type peuvent se diriger vers les sites spécialisés dans les parents solos, tels divorceoumonop.com, solofamily.fr, rencontre-parents.fr ou encore tribu-des-solos.fr. Elles y sont privilégiées puisqu’il leur est possible de rencontrer d’autres parents solos ou des célibataires sans enfants. Par contre, deux membres sans enfant ne peuvent pas nouer contact.

La vraie vie à ne pas négliger

Même si le Net donne une infinité de possibilités, il ne faut pas passer à côté des autres occasions de rencontre qu’offre le quotidien. Dans l’univers professionnel, pendant un cours de gym, à la kermesse de l’école ou durant pourquoi pas sur Bonjourdubai.com : l’amour peut se nicher partout. A charge des mamans solos de ne pas oublier qu’elles sont femmes avant d’être mères : on préfère un joli slim et une veste cintrée plutôt qu’un survêtement distendu, même si ce n’est que pour aller à la réunion parents d’élèves. L’homme de vos rêves vous y attend peut-être !

Source: lci.tf1.fr