L’industrie du tourisme des Emirats arabes unis

L’industrie du tourisme des Emirats continuera à se développer en 2015, avec 7,6 pour cent de croissance année après année des arrivées de touristes et 9,3 pour cent d’augmentation des recettes du tourisme, selon un rapport publié par Business Monitor International (BMI).
“Les perspectives pour le secteur du tourisme des Emirats semblent prometteuses. Nous nous attendons à une forte croissance des arrivées de touristes, des recettes du tourisme et de la valeur de l’industrie hôtelière,” affirme le rapport.
Le rapport prédit que le total des recettes du tourisme devrait traverser 20 milliards de dollars en 2015, avec 16.470.000 voyageurs, alors que l’industrie de l’horeca devrait croître de 16,65 pour cent pour atteindre $10,84 milliards.
Le Moyen-Orient devrait rester le plus grand marché de source pour les flux touristiques entrants avec une part de 30 pour cent. Les arrivées de la région Asie-Pacifique devraient passer de 2,9 millions en 2014 à quatre millions en 2018.
Dubaï développe entretemps un plan, Tourisme Vision 2020, visant à accueillir 20 millions de touristes et générer Dh300 milliards en recettes touristiques.
Le secteur du tourisme des Emirats a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie, en raison notamment de la hausse des voyages à travers le Moyen-Orient et le développement du tourisme international. Les Emirats représentent environ un tiers de la demande touristique dans le Moyen-Orient selon le quotidien Khaleej Times.