Les Rolling Stones à Abu Dhabi

rollingstones-dubaiLes Rolling Stones étaient à Abu Dhabi le vendredi 21 février. Quand Mick Jagger est arrivé sur la scène de la Du Arena vendredi dernier devant un public de 30,000 personnes, c’est toute l’histoire du rock qui s’est invitée à Abu Dhabi. Quelle légende! Quel charisme et quelle voix. Il a capté la lumière et le public, et a fait le show. Première impression? Les Stones, c’est d’abord Mick Jagger.
Bien sur ce n’est pas si simple: l’alchimie entre les membres du groupe est palpable. Ils jouent ensemble depuis 1962. Les mots sont inutiles entre eux et probablement les répétitions aussi. Sans être spécialiste, il est évident que le talent des musiciens est immense. Alors les Stones, c’est aussi un groupe d’amis qui se respectent et se comprennent. Charlie Watts, le percussionniste de 72 ans, résumait tres bien comment fonctionne le groupe dans une interview pour le Daily Telegraph récemment:’ Mick is the show, really. We back him. But Mick wouldn’t dance well if the sound was bad. We’ve always been about playing it properly’.


Et en effet leur performance a été, certes calibrée, mais vraiment irréprochable. Ponctuels à la minute près, ils ont joué tous leurs tubes classiques avec une conviction et une énergie incroyables pour des hommes de 70ans. De Start me up a Satisfaction, c’était un show de 2 heures de pur rock and roll. Des costumes de Mick (pas moins de 6) aux solos de Keith, les Stones ont été a la hauteur de leur légende.
Alors on se dit qu’on a de la chance de les avoir vus jouer probablement pour la dernière fois. Mais qui sait? Ce n’est peut-être pas leur dernière tournée. Car avec les Stones, tout est possible.