Les produits les plus vendus au Dubai Duty Free

dubai duty freeL’iPhone 6 et le parfum Bleu de Chanel sont parmi les articles de cadeau les plus vendus dans le plus grand centre commercial hors taxes du monde cette semaine.
Des milliers de passagers se pressaient dans les allées du Dubai Duty Free hier, alors que les détaillants offraient des réductions de près de 25 pour cent durant le week-end le plus dynamique de l’année.
Dubai Duty Free vise à générer plus de 1,9 milliard de dollars de ventes cette année, et a retrouvé sa position en tant que plus grande opération de la distribution aéroportuaire du monde cette année, devançant Séoul Incheon et Singapour Changi.
Le détaillant de l’aéroport de Dubaï est célèbre pour son mélange éclectique de produits allant des produits de base à l’ultra-luxe.
Au cours des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires s’élevait à plus de 1 090 tonnes d’une boisson aux fruits et 559 tonnes de dattes.
Mais les articles de luxe dominent la liste des best-sellers cette semaine alors que des centaines de milliers de passagers transitent par l’aéroport pour la période de vacances.
L’iPhone 6, disponible à partir de Dh2.749, est la meilleure vente parmi l’électronique, et un flacon à Dh438 de Bleu de Chanel était le parfum le mieux vendu chez les hommes, tandis que le Chanel Coco Mademoiselle à Dh535 était le choix le plus populaire pour les femmes.
Les détaillants bénéficient de la croissance rapide de la compagnie aérienne Emirates, qui prévoit de transporter 70 millions de passagers par an d’ici 2020.
Cette croissance du nombre de passagers est le principal moteur de l’expansion de l’aéroport international de Dubaï, qui ambitionne de dépasser Londres Heathrow, l’aéroport le plus fréquenté en volume du trafic international cette année.
Dubai Duty Free a une part de marché de plus de cinq pour cent en franchise aéroportuaire mondiale, selon les données de Generation Research.
Dubaï représente également près de la moitié des ventes hors taxes dans l’ensemble des aéroports du Moyen-Orient.

Source: The National