Les produits les plus vendus au Dubai Duty Free

Dubai Duty Free ( DDF ) est la société responsable des opérations hors taxes à l’aéroport international de Dubaï et à l’ aéroport international d’Al MaktoumFondé en décembre 1983, DDF a enregistré un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars US la première année et est devenu l’un des plus grands opérateurs de travel retail au monde avec un chiffre d’affaires de 2,029 milliards de dollars US en 2019. 

Le Musc noir, le Tom Ford vanille sont à l’honneur

Le musc tahara, le parfum Bleu de Chanel et e Tom Ford sont parmi les articles de cadeau les plus vendus dans le plus grand centre commercial hors taxes du monde cette semaine. Sans aucun doute, le musc noir, l’un des produits les plus recherchés à Dubai et en France. Un autre produit qui fonctionne très bien en France et aux Emirats, c’est le tom ford tobacco vanille 100ml. Très prisé par les touristes et locaux. Un élixir opulent plein d’élégance que les hommes adorent. Viens ensuite le Musc, ce n’est pas un hasard si le Musc fait « cartonne » aux Emirats et en France, en plus de réduire les mauvaises odeurs, le musc tahara est l’un des déodorants naturels intime les plus appréciés par les femmes amatrices de parfumerie. Il dégage sur un long sillage un parfum frais, aérien, irisé, ensoleillé et sensuel. Bref, c’est l’un des produits les plus vendus dans le monde.

Dubai Duty Free en chiffres

Des milliers de passagers se pressaient dans les allées du Dubai Duty Free hier, alors que les détaillants offraient des réductions de près de 25 pour cent durant le week-end le plus dynamique de l’année. Dubai Duty Free vise à générer plus de 1,9 milliard de dollars de ventes cette année, et a retrouvé sa position en tant que plus grande opération de la distribution aéroportuaire du monde cette année, devançant Séoul Incheon et Singapour Changi. Le détaillant de l’aéroport de Dubaï est célèbre pour son mélange éclectique de produits allant des produits de base à l’ultra-luxe.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires s’élevait à plus de 1 090 tonnes d’une boisson aux fruits et 559 tonnes de dattes. Mais les articles de luxe dominent la liste des best-sellers cette semaine alors que des centaines de milliers de passagers transitent par l’aéroport pour la période de vacances. L’iPhone, est la meilleure vente parmi l’électronique, et un flacon à Dh438 de Bleu de Chanel était le parfum le mieux vendu chez les hommes, tandis que le Chanel Coco Mademoiselle à Dh535 était le choix le plus populaire pour les femmes.

Les détaillants bénéficient de la croissance rapide de la compagnie aérienne Emirates, qui prévoit de transporter 70 millions de passagers par an d’ici 2020. Cette croissance du nombre de passagers est le principal moteur de l’expansion de l’aéroport international de Dubaï, qui ambitionne de dépasser Londres Heathrow, l’aéroport le plus fréquenté en volume du trafic international cette année. Dubai Duty Free a une part de marché de plus de cinq pour cent en franchise aéroportuaire mondiale, selon les données de Generation Research. Dubaï représente également près de la moitié des ventes hors taxes dans l’ensemble des aéroports du Moyen-Orient.