Les paquebots de croisière à Dubai

Dubaï pourrait attirer au moins deux compagnies de croisières supplémentaires au cours des cinq prochaines années, selon Hamad Bin Mejren, directeur exécutif du département du Tourisme et du Commerce Marketing (DTCM) de Dubaï.
L’autorité est en pourparlers avec un certain nombre de compagnies de croisières, tels que Carnival Corporation aux Etats-Unis et PLC, propriétaire de Carnival Cruise Lines , Holland America Line, Aida Cruises et Costa Croisières.
Dubaï espère attirer un million de croisiéristes en 2020. L’an dernier, l’émirat a accueilli environ 400 000 passagers de croisière et cette année, le nombre de passagers devrait augmenter de cinq à six pour cent.


Selon Cruise Lines International Association (CLIA), l’organisation professionnelle de l’industrie des croisières en Amérique du Nord, le nombre global de passagers a touché 21,3 millions en 2013 et devrait atteindre 21,7 millions cette année.
La compagnie de croisière Royal Caribbean International, qui a quitté le marché de Dubaï en 2013, sera de retour pour la saison 2015/2016, selon Helen Beck, directeur régional de l’entreprise.

Source: Gulf News