Les Emirats Arabes Unis en Afrique

afrique-emiratsLes Emirats Arabes Unis (EAU) veulent développer leurs relations avec l’Union africaine et les pays africains, a déclaré à la PANA le ministre des Affaires étrangères, Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, à la veille d’une tournée qui le mènera dans plusieurs capitales du continent.
“J’espère avoir des discussions sur le plan politique et sécuritaire et sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble et avec l’Union africaine, pour répondre à certains des défis en Afrique, surtout dans la région la plus proche pour les Émirats Arabes Unis, en particulier la Corne de l’Afrique”, a notamment indiqué Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan.
Les EAU, compte tenu de leur statut d’observateur au sein de l’Union africaine, ont entamé depuis quelques temps un processus d’élargissement de la coopération avec l’Afrique, en accréditant progressivement de nouveaux ambassadeurs dans divers pays africains et en ouvrant plusieurs destinations sur le continent pour la compagnie aérienne Emirates. Lire la suite…