Les Emirats Arabes Unis attirent les jeunes des pays arabes

jeunes arabes dubai emiratsLes Emirats Arabes Unis émergent comme le pays le plus désiré au monde pour la jeunesse arabe, selon un nouveau sondage.
L’Enquête sur la jeunesse arabe de 2014, menée par Asdaá Burson-Marsteller, démontre également une première place pour les Emirats Arabes Unis parmi les pays à imiter pour les autres nations.
L’enquête auprès de 3.500 ressortissants arabes entre 18-24 ans a été menée dans 16 pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, y compris la Palestine, le plus récent ajout à l’étude annuelle.
A la demande de nommer le pays dans lequel ils aimeraient vivre le plus sur une liste de 20 pays, dont les Etats-Unis d’Amérique, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, la jeunesse arabe cite à nouveau les Emirats Arabes Unis comme le premier choix, et ce pour la troisième année consécutive.
Sur les 3 500 ressortissants de pays choisis au hasard, 39 pour cent ou deux sur cinq répondants, choisissent les Emirats Arabes Unis comme le pays où ils voudraient vivre, en battant les Etats-Unis en deuxième place avec près de la moitié des répondants ou seulement 21 pour cent.
L’Arabie Saoudite est classés à la troisième place avec 14 pour cent, juste devant la France (13 pour cent). Les Emirats affichent une forte augmentation d’année en année, en hausse de 30 pour cent en 2013.
Sept sur 10 jeunes émiriens (69 pour cent) étaient d’accord avec l’énoncé « Je suis optimiste sur l’avenir pour mon pays », plus que tout autre groupe national et beaucoup plus que la moitié des répondants (55 pour cent) globalement.
Sunil John, directeur général d’Asdaa Burson-Marsteller, déclare : « La popularité des Emirats Arabes Unis est probablement le reflet des solides perspectives et du statut de valeur refuge dans la tourmente politique régionale. »
L’Enquête sur la jeunesse arabe, qui a commencé dès septembre 2013, a vu 300 ressortissants émiriens participant à l’étude, avec 40 pour cent des correspondants de Dubaï et d’Abou Dhabi et 20 pour cent de Sharjah.

Source: Emirates 24 │ 7