Le secteur automobile des Emirats arabes unis

automobile dubai emirats arabes unisLe secteur automobile des Emirats a enregistré des ventes record cette année et devrait la dynamique de croissance l’année prochaine, selon un spécialiste de l’industrie.
Le pays reste le marché automobile affichant la plus forte croissance avec 16,7 cent de croissance en 2013 et un volume total de de 362.000 voitures, contre 310.304 unités vendues en 2012, affirme Business Monitor International.
Arabian Automobiles, le distributeur exclusif de Nissan, Infiniti et Renault à Dubaï et les Emirats du Nord, est également très optimiste quant aux ventes. Son directeur commercial déclare : «Nous sommes très optimistes et anticipent en 2016 une croissance à deux chiffres entraînée par des sentiments économiques positifs.» Le responsable estime que les ventes au détail et les ventes de voitures d’entreprises vont grandir en raison du grand nombre de personnes établissant des affaires à Dubaï, ajoutant que les ventes de véhicules utilitaires devraient également croître de manière significative selon Khaleej Times.