Le Qatar va lancer une ligue de football féminin

qatar-foot-footballLe Qatar va lancer une ligue de football féminin cette année dans le cadre de ses efforts pour obtenir l’organisation de la Coupe du monde de 2022.

La ligue devrait commencer en fin de l’année. L’Association de football du Qatar envisage aussi d’introduire le football féminin dans les écoles et de construie de nouvelles installations pour une équipe féminine nationale.

Une ligue de football est une condition pour permettre au Qatar de participer aux tournois de la Confédération asiatique de football.

“Les femmes qataries montrent déjà un grand intérêt pour le football et la décision de créer une ligue de football féminin est un pas significatif soutenant beaucoup de nos programmes”, a affirmé Ahlam Al Mana, président du Comité des sports féminins du Qatar.

L’annonce de lancuer une ligue de football féminin par le Qatar intervient avant que le pays ne présente cette semaine sa candidature à la Coupe du monde 2022.

Neuf pays souhaitent organiser l’édition de 2022, alors que six d’entre eux, dont l’Angleterre et les Etats-Unis, chercherent aussi à abriter la compétition de 2018.

Le mois dernier, le Qatar avait annoncé un plan de quatre milliards de dollars en vue de construire neuf stades et de rénover trois autres, qui seront tous équipés de système permettant à maintenir la température sous 27 degrés Celsius.

Les stades seront aussi liés par un métro.

Source