Le marché pour les détaillants aux Emirats

Les Emirats sont nommés comme l’un des 10 meilleurs marchés pour les détaillants dans le monde, selon l’indice d’Arcadis, figurant à la huitième place la plus populaire du monde et la première place au Moyen-Orient.
L’indice est basé sur cinq critères clés: la qualité de l’infrastructure; la demande du marché; l’environnement économique; la facilité de mise en place (y compris les libertés d’affaires); et la facilité de mise en oeuvre dans un pays.
Les trois premiers pays de la liste restent Hong Kong, Singapour et les Etats-Unis.
Qatar a été classé 15e, l’Arabie Saoudite et le Koweït 18e et 32e respectivement. La stabilité économique a également été considérée comme un facteur déterminant, comme ce fut le marché du tourisme dynamique. Pour les détaillants internationaux, la liberté des échanges, les règles de propriété étrangère et la logistique ont été des facteurs forts pour aider à créer une base stable pour ses activités.
Abou Dhabi compte actuellement 2,6 millions de mètres carrés d’espace de vente au détail, avec un autre 250 000 m² prévus d’ici 2017. Dubaï a 2,9 millions de mètres carrés.
En septembre dernier, Dubai Holding annonçait des plans pour commencer les travaux de la première phase du plus grand centre commercial du monde, avec 4,5 millions de mètres carrés, le Mall of the World selon The National.