Le marché immobilier de Dubai, meilleur au monde

dubai marche immobilierLa résurgence du marché immobilier de Dubaï durant 2012 se traduit par son classement comme le marché résidentiel le plus dynamique au monde, selon Global Property Guide. Le rapport indépendant publié récemment montre une augmentation de l’indice immobilier de Dubaï de 13,46 pour cent au cours de l’année, contre une baisse de 1,8 pour cent en 2011.
En 2012, le Royaume-Uni a chuté de 3,97 pour cent, Singapour de 2,88 pour cent et Tokyo de 1,94 pour cent. Se félicitant du rapport, le vice-président principal de Damac Properties, Niall McLoughlin déclare : «La croissance régulière et constante des prix au cours de 2012 à Dubaï est vraiment impressionnante et comparables aux marchés internationaux. Alors que nous nous attendons à une croissance stabilisée en 2013, le marché immobilier de Dubaï est certainement encore considéré comme l’un des meilleurs au monde pour l’investissement immobilier. »
Jones Lang LaSalle soulignait récemment dans un rapport sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord le réel sentiment des investisseurs immobiliers envers la position de Dubaï comme la destination de prédilection pour la région. L’un des facteurs clés pour les investisseurs internationaux est l’attractivité d’un système libre d’impôt à Dubaï pour les plus-values sur les ventes de propriétés et sur les rendements locatifs. “De nombreux investisseurs internationaux cherchent à diversifier leurs portefeuilles et le marché immobilier de Dubaï se révèle être un véhicule d’investissement clé, non seulement pour les investisseurs institutionnels, mais aussi pour les individus qui reconnaissent le potentiel à moyen et à long terme.”

Damac Properties a récemment confirmé sa confiance dans le marché en lançant La Distinction, une tour emblématique dans la région de Burj et surplombant la Fontaine de Dubaï.
«La Distinction» servira au secteur du luxe haut de gamme comme un symbole du marché immobilier de l’émirat, disposant de 295 appartements avec services complets et des équipements de haute qualité.
Damac Properties développe 4.000 appartements-hôtel d’ici la fin de l’année prochaine, avec la finition prévue de son premier projet dans ce secteur surplombant la zone de Burj vers le milieu de cette année.

«Dubaï est une ville internationale métropolitaine, situé sur un carrefour commercial stratégique entre l’est et l’ouest, avec une infrastructure high-tech et du soleil toute l’année. Le tourisme continue d’augmenter de près de dix pour cent par an, et davantage de clients internationaux sont intéressés par l’immobilier de cet émirat comme une destination sûre et rentable, » affirme McLoughlin.
Damac Properties a réalisé à ce jour 37 bâtiments avec 7.817 unités, disposant également de 65 autres bâtiments à divers stades de progrès à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, soit un total de 11.998 unités selon Agences & The Gulf Today.