Le Louvre Abu Dhabi sera un musée universel

Louvre-Abu-Dhabi-dubaiLe Louvre Abou Dhabi sera un modèle distinctif d’un musée universel, traduisant l’esprit d’ouverture et de dialogue entre les cultures. Conçu par l’architecte lauréat du prix Pritzker Jean Nouvel, le Louvre Abou Dhabi affichera des œuvres d’importance historique, culturelle et sociologique de l’époque ancienne à l’art contemporain. Des thèmes universels et des influences communes seront mis en évidence pour illustrer les similitudes et les échanges résultant de l’expérience humaine commune qui transcende la géographie, la nationalité et l’histoire.
Prévu d’ouvrir plus tard cette année, le Louvre Abou Dhabi créera une présence en ligne afin d’attirer des visiteurs du monde entier et se connecter avec la communauté muséale mondiale.
Hissa Al Dhaheri, Directeur des Programmes chez Abu Dhabi Tourism and Culture Authority, déclare “Le Louvre Abou Dhabi a commencé sa présence en ligne avant l’ouverture anticipant le grand jour et afin d’accroître les interactions avec le public cible, composé de jeunes générations, des résidents des Emirats Arabes Unis et ceux de l’étranger. Cette ambition a porté ses fruits, avec plus de 15 000 adeptes quotidiennement sur #LouvreAbuDhabi.’’
LouvreAbuDhabi va maintenant rejoindre sur Twitter #MuseumWeek, une célébration en ligne des musées et des galeries du monde entier. L’événement se déroule du 23 au 29 mars exclusivement sur Twitter. Plus de 2 000 musées ont déjà signé pour la célébration d’une semaine avec la participation de plus de 44 pays du monde entier selon le quotidien Khaleej Times.