Le jeune inventeur des Emirats arabes unis

Un documentaire sur les réalisations impressionnantes d’un garçon de dix ans figure sur la page YouTube officielle des Emirats Arabes Unis. «Je veux devenir un scientifique émirien au service de tous les êtres humains. » Ces mots résument la vision du petit inventeur Adib Al Balooshi, âgé de 10 ans.
Le canal du gouvernement émirien sur YouTube diffuse un documentaire exclusif sur le jeune garçon, illustrant sa vie autour de la famille et des études, ainsi que ses réalisations impressionnantes.
Tout a commencé avec sa quête de solutions aux problèmes de la vie réelle. Al Balooshi parle spontanément de lui-même devant la caméra, mais avec humilité. Dans le film, Al Balooshi parle franchement des amis, de la famille et des souvenirs sur les moments qui ont suscité son intérêt à aider les autres.
“Nous sommes allés à la piscine un jour, et nous tous sommes allés immédiatement dans l’eau, sauf mon père, qui a tardé à entrer dans l’eau. Quand je lui ai demandé la raison, il a dit qu’il a dû d’abord retirer son pied artificiel. J’ai décidé alors de créer un pied artificiel résistant à l’eau.’’ Le film rassemble des images d’Al Balooshi l’enfant et de l’innovateur pour mettre en évidence le caractère intrinsèque du petit inventeur. “Dès que je reçois un jouet, je cherche d’abord à comprendre comment cela fonctionne.’’
Le film de trois minutes souligne également l’importance des soins de la famille, et contient plusieurs messages éducatifs.
Le film se termine par le petit inventeur émirien encourageant d’autres enfants à prendre le chemin de l’innovation et de travailler pour le bien de la société.
La vidéo sera diffusée par le canal de gouvernement sur YouTube www.youtube.com/uaegov, lancé en juin dernier par Son Altesse  Cheikh Mohamed Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï.

Source : Khaleej Times