L’aéroport international de Dubaï vise toujours plus haut

Après l’ouverture début 2013 de son hall A dédié à l’Airbus A380, l’aéroport international de Dubaï vient d’inaugurer le hall D. Montant de l’investissement : 1,2 milliard de dollars. Plusieurs dirigeants de compagnies aériennes, comme ici le patron de Qatar Airways, étaient présents pour suivre ce 27 avril la visite organisée par Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, le président de Dubai Airports.

Dans ce hall D, 350 vols sont opérés quotidiennement. Des restaurants, des salons et 175 boutiques en détaxe.

Avec plus de 78 millions de passagers transportés l’an dernier, l’aéroport de Dubaï est le numéro trois mondial en termes de passagers, derrière Atlanta et Pékin.

Et avec ce nouveau hall, la capacité de l’aéroport de Dubaï est maintenant portée à 90 millions de passagers par an. Mais les Emirats Arabes Unis veulent aller encore plus loin dans les travaux pour rester le hub de référence au Moyen-Orient.

D’ici à 2020 l’aéroport disposera d’une capacité annuelle de 260 millions de passagers, comptera deux pistes supplémentaires, cinq au total, et la plateforme sera en mesure d’accueillir jusqu’à 600 avions en même temps.

Lire la suite sur aeronewstv…